• La 5ème vague

     

    La 5ème vague

     

    Auteur: Rick Yancey

    éditeur: Robert Laffont

    Année de sortie: 2013

    Nombre de pages: 592

     

     

     

    Synopsis:

    Après la 1ère vague, seule restaient les ténèbres.

    Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.

    Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.

    Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.

    Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée d'autoroute,

    Cassie tente de Leur échapper.

    D'échapper à ses êtres qui ressemblent à des humains et qui parcourent le

    pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont

    dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.

    Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie.

    Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker.

    Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de cassie

    pour sauver son frère-ou pour qu'elle puisse rester en vie.

    Mais Cassie va devoir choisir.

    Entre la confiance et le désespoir.

    Entre la résistance et la capitulation.

    Entre la vie et la mort.

    Entre abandonner et se relever

    Mon avis:

    Je n'ai pas de mots pour décrire ce livre.

    Ou plutôt si, j'en ai tellement car un seul ne suffirait pas.

    Pour commencer j'ai eu ce livre entre les mains grâce une amie qui ne tarissait

    d'éloges sur celui-ci donc espérant confirmait son impression je l'ai lu et je ne le

    regrette absolument pas.

    Pour tout vous dire je l'ai tellement apprécié que je l'ai lu en seulement deux jours

    malgré son nombre de pages important(592).

    Je ne vous ennui pas plus et vais vous expliquer pourquoi j'ai tant aimé ce roman.

    Le changement de narrateur a été très judicieux car les réflexions de l'un ont étaient

    comblés par le changement de celui-ci.

    Nous savions tous ce qui se passaient sans que les personnages n'en savent

    beaucoup. Et j'ai beaucoup appréciée cet aspect du livre.

    L'auteur nous créer un bon rythme, avec des chapitre où l'on apprend beaucoup de

    détails et au moment où on croit tout comprendre, nous changeons de chapitre avec

    un autre point de vu et nous oublions ce que nous croyons avoir découvert pour

    nous intéresser a cet autre narrateur et les révélations se succèdent.

    La première partie du roman est celle qui met en place l'histoire et qui nous explique

    le pourquoi du comment.

    J'ai spécialement beaucoup aimée cette partie car l'action s'enchaine très vite tout en

    gardant un rythme confortable qui nous permet de capter les détails.

    La deuxième est beaucoup plus lente et est celle qui créer des liens entre les

    personnages.

    J'ai bien aimé cette partie mais néanmoins moins que la première dû à l'action qui

    n'est pas très présente et qui du coup interrompt le rythme installé par l'auteur dans

    la première partie.

    Les autres s'enchainent comme la première, à une bonne vitesse qui nous permet de

    ne pas nous ennuyer.

    En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé très attachant, en particulier

    zombie et sammy qui ont été brusquement séparés de tous ce qu'ils connaissaient et

    ont été embarqués dans les problèmes sans qu'ils ne le sachent.

     

    Un vrai coup de coeur

     

     Je lui accorde la note de 18/20

     


  • Commentaires

    1
    Mam
    Dimanche 27 Mars 2016 à 20:29
    Merci pour ton avis je pense que je vais le lire
    Bisoux
    2
    Dimanche 27 Mars 2016 à 20:34

    Je t'en pris, c'est un plaisir pour moi.

    3
    sysy;)
    Dimanche 27 Mars 2016 à 21:27
    C super ma belle. Bien joué. ;)
      • Dimanche 27 Mars 2016 à 22:09

        merci bien tu es gentil

    4
    Dimanche 27 Mars 2016 à 22:09

    oui merciyes

     

    5
    Georges et jacquelin
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:53
    Super critique comme dab !
    6
    Nao'
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:10
    J'ai lu ce livre aussi, il était bien, mais un peu...Bizarre... Il m'as moins plu qu'à toi, c'est sur...
      • Lundi 28 Mars 2016 à 16:16

        oui je comprends ton impression c' a été la même chose pour moi au début mais j'ai vite accroché par la suitehappy

    7
    évan walker
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:07
    moi aussi je les lu il et trop bien
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :