• Avant toi

     

     

    Auteur:Avant toi Jojo Moyes

    édition: Milady

    Date de sortie: 21 mars 2013

     

     

     

     

    Synopsis:

     

    Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis...

     

    Mon Avis:

    Alors tout d'abord, je tiens à dire que j'ai lu ce merveilleux roman il y a deux ans et

    j'en fait la critique maintenant car le film du livre sort d'ici peu.

    J'ai tout adoré dans ce livre.

    Les personnages, la trame, la plume de l'auteur, le déroulement de l'histoire...

    Commençons par la trame de l'histoire qui a l'air banale aux premiers abords mais

    qui se révèle complexe et profonde.

    Quand je l'avais commencé je pensais que je lirai du déjà-vu et mon sentiment ses

    renforcé en lisant les 100 premières pages mais une fois celles-ci passées, ma lecture

    devenais additive et je n'ai pu lâché le livre qu'une fois que je l'eu fini c'est-à-dire au

    beau milieu de la nuit a quatre heures du matin.

    J'ai été tout chamboulée, mes larmes ne tarissaient pas tellement j'était touchée

    mais en même tant satisfaite de la fin.

    Cette lecture a été pour moi un maelström d'émotions et de sentiments.

    Je me suis tout de même vite attaché aux personnages et à leur histoire

    respective.

    La relation entre Lou et Will n'est pas celle que l'on voit d'habitude dans les

    autre histoires.

    Nous nous rendons compte que c'est l'handicape de Will qui les réunis et que

    si il n'y avait pas eu celui-ci les personnages ne se seraient jamais rencontré

    malgrès qu'ils habitent la même petite ville, car leur mode de vie est aux

    antipodes l'un de l'autre.

    Nous avons Lou qui mène une petite vie bien paisible et rangé aux côtés de sa

    famille et de son copain, et nous avons Will qui adore voyager et vivre toutes

    sortes d'expériences comme la plongée ou bien l'escalade d'une montagne

    mais aussi beaucoup d'autres choses et c'est de ce fait que Will ne supporte

    pas sa paralysé et sa nouvelle vie pleine de douleurs.

    Il veut donc mourir, constant que cela ne sert plus à rien pour lui de continuer

    à vivre.

    Et c'est donc pour sa qu'il se montre au début très froid envers Lou qui a été

    engagé pour lui rendre sa joie de vivre car il avait accordé à sa mère six mois

    pour le convaincre de ne pas mourir.

    c'est aussi ce qu'il y'a aussi de fascinant dans leur relation.

    C'est le fait que touts les deux ont des raisons de ne pas s'aimer et que

    malgrès tout ils commence petit à petit à s'apprécier puis à ressentir des

    sentiments l'un pour l'autre.

    Çela peut paraitre du déjà-vu mais pas du tout.

    Ce roman m'a bouleversé et a été pour moi  un des meilleur roman new adult

    que j'a jamais vu!

    Une merveilleuse histoire pour un merveilleux roman

     

    18,5/20


  • Commentaires

    1
    sunété
    Dimanche 12 Juin 2016 à 15:31
    j'adore ton blog
    2
    Fandelecture
    Dimanche 12 Juin 2016 à 22:58
    Critique très constructive, je voudrais vraiment beaucoup le lire avant d'aller voir le film
    3
    Jeanne
    Lundi 13 Juin 2016 à 22:02
    Je viens de le finir en vrai j'ai trop aimé se livre il est super addictif même si j'ai pleuré a la dernière page... Je trouve qu'on s'attache vraiment a will et sest pour sa que la fin est touchante. En tout cas hate qu'on aille voir le film!
    4
    jojo bernard
    Samedi 27 Août 2016 à 15:59
    commentaire qui me donné envie dé le voir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :